• decouverte en Bugey

    DECOUVERTE EN BUGEY

     

    Fraichement promu au rang des AOC (AOP!), le petit vignoble de l'avant pays savoyard fait une entrée fracassante au Caveau. En effet, la maison Angelot nous propose ses vins, mélange de tradition et de modernisme. Philippe Angelot apporte un soin tout particulier à ses parcelles (28 pour 45 hectares !!), et associe les cépages traditionnels (mondeuse, roussette) avec d'autres plus connus - pinot noir, gamay...

    Autres spititueuxAutres spititueux

    4 Cuvées ont particulièrement retenues mon attention :

    * L'Extra Brut, pétillant élaboré à partir de la méthode traditionnelle, et composé uniquement de Chardonnay. Une pétillance de fleurs blanches avec beaucoup de fraîcheur et une belle longueur

    * Le Pinot noir, cuvée passée en fût, aiguiserra vos papilles à travers ce mélange subtil de fruits noirs et d'humus au reflet vanillé. Un vin droit, taillé à la serpe, qui soutiendra un petit gibier à plume, ou une pièce de boeuf aux champignons des bois.

    *La rousette, cépage traditionnel, ici passée en fût de Chêne, accompagnera idéalement un risotto aux cèpes ou une blanquette de veau. Ses reflets miélés, son opulence en bouche nous permet également de la proposer à l'apéritif.

    * Enfin que dire du Chardonnay, qui n'a rien à envier à certains de ses voisins prestigieux...Minéral, souple et élégant, il accompagnerra à merveille les huitres et les fruits de mer de cet hiver.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :